Description
Composée de fossiles d’algues marines microscopiques très coupants, la Terre de Diatomée est une poudre qui permet de lutter contre les parasites et les insectes rampants. Cet insecticide écologique est extrait de carrières naturelles et ne subit aucune transformation chimique.
Pour les insectes, la Terre de Diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisées entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte. Ils se déshydratent et meurent.
Ce mode d’action qualifié de « mécanique » ne fait appel à aucune substance chimique. Ainsi les nuisibles ne peuvent pas développer de résistance contre la Terre de Diatomée.
Voici comment vous devez utiliser la Terre de Diatomée :
- Pour les parasites des animaux de basse-cour : répandre la poudre dans l’espace de vie de vos animaux (cage, poulailler, niche) afin de tuer les parasites adultes, mais aussi les larves et les œufs.
- Pour les infestations de poux rouges : saupoudrer le produit partout dans les fentes des murs, les sols, les recoins du toit et même sous le matelas de votre chien si nécessaire.
- Pour les invasions d’insectes rampants (fourmis, chenilles, et autres) : il faut répandre la poudre sur le chemin des insectes, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitat.
Vous pouvez également utiliser cette poudre pour lutter contre le parasitisme interne en la saupoudrant sur la nourriture de vos animaux. La durée du traitement recommandée est de 15 jours. Vous devez faire comme suite, selon la race :
- Basse-cour : 5% du poids total de l’alimentation
- Chatons/chiots : ½ cuillérée à café
- Chats/Petits chiens : 1 cuillère à café
- Chiens + de 25kg : 1 cuillère à soupe
- Chiens + de 50kg : 2 cuillères à soupe
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.